Tutoriel Zwift : Comment augmenter rapidement les points XP (d’expérience)

Pour monter en niveau dans Zwift, vous devez accumuler des points d’expérience (XP). Vous pouvez voir votre XP et votre progression vers le niveau suivant sur l’écran du menu principal de Zwift. Il y a également une barre orange en haut de l’écran lorsque vous conduisez ou courez, qui se remplit à mesure que vous approchez du niveau suivant. Lorsque vous gagnez de l’XP, les points que vous avez gagnés s’affichent à droite de cet écran :

Au fur et à mesure que vous atteindrez les niveaux supérieurs, vous aurez plus de vêtements et d’accessoires pour votre avatar, plus de vélos et de roues disponibles dans la Drop Shop, et vous aurez accès à certaines zones fermées depuis le niveau sur Watopia. (Remarque : l’XP et les niveaux sont comptés séparément dans les modes “Ride” et “Run”)

Votre niveau s’élèvera naturellement pendant que vous continuerez à rouler ou à courir sur Zwift. Si vous voulez obtenir l’XP encore plus rapidement, voici quelques moyens de maximiser vos points.

[lireaussi search=”niveau”]

Choisir des course sur le plat

Zwift attribue l’XP en fonction de la distance parcourue. Les cyclistes reçoivent 20 XP par kilomètre ou 30 XP par mile, tandis que les coureurs reçoivent 10 XP par 0,25 kilomètre ou 15 XP par 0,25 mile. Pour le même effort, vous parcourez plus de distance sur une route plate que lorsque vous grimpez.

[lireaussi search=”zwift”]

Lire aussi  Zwift ou Vrai vélo (dehors) - On se pose la question !

Faites toutes les descentes

 2

Parfois, la meilleure récompense pour l’ascension d’une colline est le voyage de retour ! Bien que vous ne puissiez pas sentir le fort vent Zwift, vous pouvez accumuler de l’XP parce que vous couvrez plus de distance en moins de temps. Vous êtes sur le point de terminer votre tour au sommet d’une montagne ? Allez-y et rafraîchissez-vous en chemin pour un supplément d’XP. Vous l’avez mérité ! Conduire avec la meute

Tout ce qui augmente la vitesse augmente également la vitesse à laquelle vous gagnez de l’XP. Les courses et les courses de groupe peuvent vous aider à aller plus vite pour moins d’efforts, tant que vous avez l’avantage du tirage au sort. Vous irez plus vite avec un groupe que vous ne pouvez le faire seul.

[lireaussi search=”pouvez”]

Partir seul en vélo de course contre la montre

 3

Les vélos de contre-la-montre ne peuvent pas pêcher sur le Zwift, mais ils ont tendance à aller plus vite que les vélos de route. Plus important encore, ils ne collectent pas PowerUp. Chaque fois que vous traversez une bannière, vous obtenez un bonus d’XP à la place ! Cela fait du vélo TT un bon choix si vous ne voulez pas rouler avec quelqu’un. Veillez à le réinitialiser avant de vous joindre à une course de groupe.

Faire des entrainements

En mode d’entraînement, suivez bien vos objectifs d’intervalle, même les sections de récupération ! L’XP que vous gagnez est basé sur la durée et la difficulté de chaque bloc d’entraînement et sur la façon dont vous le complétez. Choisissez autant d’étoiles que vous le pouvez.

Lire aussi  Guide du nouveau Zwift Companion 3.0

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles. Rendez-vous sur le terrain – vous serez bientôt au niveau supérieur !

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Tutoriel Zwift : Comment augmenter…