Guide Zwift : Points XP, niveaux et récompenses (et comment les obtenir)

Si au départ il n’y avait que 25 niveaux, Zwift a étendu le système et depuis décembre 2018, il y a 50 niveaux. Chaque petit nouveau sur le jeu commence au niveau 1 et progresse en accumulant des points d’expérience (XP).

Le niveau actuel est visible dans une barre de progression sous le panneau de vitesse, de distance, de différence de hauteur et de durée. Une fois le niveau augmenté, une fenêtre contextuelle apparaîtra en superposition pour indiquer les récompenses non verrouillées. En outre, plus vous montez en niveau, plus la carte est étendue.

[lireaussi search= »points »]

Comment obtenir des points d’expérience (XP) ?

Des points d’expérience sont attribués pour chaque kilomètre (20 XP) ou mile (30 XP) parcouru dans l’activité. Si vous faites un entraînement, des points d’XP seront ajoutés à la fin de l’entraînement.

Vous pouvez également obtenir des points d’XP supplémentaires entre les mises sous tension, qui sont de deux types (petites et grandes) et réparties de manière aléatoire.

Bonus important : ajoute 250 points d’XP (l’équivalent de 12,5 km), rare, à utiliser immédiatement pour libérer le boost pour le segment suivant.

Petit bonus : ajoute 10 points d’XP (0,5 km), également à utiliser immédiatement.

Même lorsque vous obtenez un KOM dans un sprint, vous êtes crédité de 10 points d’XP.

[lireaussi search= »niveau »]

Récompenses à débloquer

Voici la liste des prix disponibles aux différents niveaux, les points nécessaires pour les débloquer et les distances à parcourir :

Lire aussi  Le championnat du monde d'Imola sur Strava : faisons quelques numéros..
Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Guide Zwift : Points XP,…