Le nouveau test FTP incrémentiel de Zwift

Si vous vous y connaissez en entraînement, vous savez aussi que votre FTP est la mesure clé la plus couramment utilisée pour déterminer les différents intervalles d’entraînement. Il n’y a qu’un seul problème avec le FTP – il faut le tester ! Et les tests FTP ne sont pas amusants.

Test FTP en 20 min sur Zwift…

Zwift vient de publier un test incrémental dans le jeu qui détermine votre FTP en moins de temps et de douleur que le test FTP standard. Alors que le test FTP standard nécessite un échauffement difficile suivi d’un effort maximum de 20 minutes, le test incrémentiel commence par un échauffement facile, puis augmente progressivement chaque minute jusqu’à ce que vous ne puissiez plus aller plus loin. Vous pouvez prévoir 4 à 8 minutes d’effort réel avec le test au lieu de 20 minutes. Et le test complet ne prendra que 10 à 20 minutes, alors que le test FTP standard prend 45 minutes !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le test vous permettra de vous échauffer pendant 5 minutes au niveau que vous souhaitez. Commencez ensuite une série d’intervalles de 1 minute en commençant par 100 watts et en augmentant de 20 watts par minute.

Votre objectif est de pousser tout le temps jusqu’à ce que vous ne puissiez plus appuyer sur les pédales. Le texte à l’écran vous fournira ces instructions et de nombreux autres conseils utiles.

Une fois que vous arrêtez de pédaler, l’écran change :

Et si vous cliquez sur « Je suis grillé » ou si vous laissez le temps s’écouler, Zwift calculera votre FTP en fonction de l’intervalle final.

Lire aussi  Zwift ou Vrai vélo (dehors) - On se pose la question !

Vous êtes fini !

[lireaussi search= »ftp »]

Notes du siège

Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails, mais Zwift a apporté plusieurs améliorations aux spécifications XML de ZWO pour rendre ce test possible. Il ne fait aucun doute que ces changements seront utiles pour d’autres entraînements.

Jordan Rapp rapporte qu’une chose qu’il apprécie vraiment dans le test incrémental est que c’est un excellent entraînement à faire. Vous recherchez un effort court et maximal ? Vous voulez tester vos limites ? Passez le test de l’incrémentalité !

La connaissance de votre FTP n’est que le début de votre parcours vers un entraînement plus efficace. Cliquez ici si vous voulez savoir comment fonctionne Zwift.

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Le nouveau test FTP incrémentiel…