Comment gérer les segments sur Strava

Ces segments sont le cheval de bataille avec lequel l’application Strava s’est établie dans le monde du sport, attirant des athlètes du monde entier et en faisant de facto le social des athlètes.

Au début, la chose était assez simple : une fois l’activité téléchargée sur Strava (en faisant très attention au point de départ et d’arrivée du segment), presque immédiatement, elle était projetée sur les classements de tous les segments couverts par cette activité

Mais depuis quelques années, Garmin a changé les règles du jeu en vous permettant de réaliser les segments en temps réel : c’est-à-dire de connaître le début et la fin exacts du fameux segment. Mais pour arriver à tout cela, il faut régler l’appareil, alors comment gérer correctement les segments ?

[lireaussi search=”segments”]

Mes (vos) segments

 1

Depuis le tableau de bord Strava, vous pouvez accéder à la section Mes segments où vous pouvez voir les segments que nous avons ajoutés à vos favoris, c’est-à-dire ceux que nous avons sélectionnés en appuyant sur l’étoile à côté. A partir de là, vous pouvez les analyser et les fixer comme objectif de formation.

Attention : ce sont les segments qui se synchroniseront avec l’appareil afin de fonctionner en direct.

[lireaussi search=”segment”]

Segments créés

 2

Cette section présente une liste des segments créés par vos activités personnelles, classés par ordre alphabétique et accompagnés par catégorie, différence de hauteur et pente moyenne. Vous pouvez les modifier, les rendre privés ou les supprimer.

Lire aussi  Comment s'inscrire aux courses sur Zwift ?

[lireaussi search=”strava”]

Segments cachés

 3

Les segments cachés sont les segments rendus privés par leurs créateurs. Ils sont parcourus par d’autres utilisateurs, mais ne permettent pas d’accéder à un classement public. Il s’agit généralement de segments secondaires utilisés par les athlètes pour les utiliser comme référence lors de l’entraînement.

Comment importer des segments pour les appareils Garmin

 4

Pour les propriétaires d’appareils Garmin, la procédure est assez simple. Vous devez ajouter les segments concernés à vos favoris et vous assurer de relier vos comptes Garmin Connect et Strava entre eux. Une fois synchronisés, les segments peuvent être visualisés depuis l’appareil sous Entraînements>Segments.

Par ailleurs, si vous obtenez la piste des segments dans des fichiers .fit, il vous suffit de la copier dans la section Segments de votre appareil et le tour est joué.

Une fois le segment activé, pendant la course, une popup nous avertira du départ imminent du segment, et à ce moment-là …. à plein régime !

 5 6

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment gérer les segments sur…