Utiliser le moniteur de fréquence cardiaque Bluetooth avec Strava ? Maintenant, vous pouvez. Ou plutôt, le retour à la possibilité. Strava, en fait, a officiellement réintroduit l’association des moniteurs de fréquence cardiaque avec son application pour smartphones pour tous les utilisateurs.
Tout capteur de fréquence cardiaque BLE+ compatible peut désormais être couplé à l’application, fournissant des données en temps réel pour rendre l’entraînement plus rentable.
Cette fonction est disponible pour tous les utilisateurs, y compris les non-abonnés, et vous permet de surveiller votre rythme cardiaque en temps réel (ou à la fin de votre session) sans avoir besoin d’autres dispositifs externes.
Cette possibilité, déjà présente dans le passé, a été éliminée il y a environ un an en raison des problèmes d’accident qu’elle a causés à l’application. Maintenant, après avoir résolu les problèmes grâce aux commentaires et aux bêta-tests reçus de la communauté Strava, il a été possible de le restaurer.
Comment faire l’application ? C’est très simple. Il suffit d’entrer dans le menu d’enregistrement à l’aide de l’icône « Enregistrer » et d’appuyer sur l’icône identifiée par le cœur. À ce stade, il vous suffit de connecter votre bandeau Bluetooth.
Pour plus d’informations : strava.com