Garmin achète Tacx

Le monde du cyclisme, et en particulier le monde du cyclisme en salle, est bouleversé par la nouvelle que Garmin a signé un accord final pour l’acquisition de Tacx.

[lireaussi search= »garmin »]

L’entreprise

 1

Garmin est basé à Olathe, Kansas, USA et a ouvert la voie à la navigation GPS et à d’autres appareils sans fil conçus pour les personnes menant une vie active. Elle dessert également plusieurs marchés « non liés à la forme physique », notamment l’automobile, l’aviation et la marine.

Tacx est basée à Wassenaar, aux Pays-Bas, avec un centre de distribution à Vogt, en Allemagne. Ils sont surtout connus dans le monde du cyclisme pour leurs entraîneurs intelligents, avec le produit Neo 2 parmi leurs produits phares. Leurs 200 collaborateurs rejoindront l’équipe mondiale de Garmin.

Cette acquisition devrait être réalisée au cours du deuxième trimestre 2019. Tacx est une société privée, de sorte que les conditions financières de l’acquisition ne seront pas divulguées

[lireaussi search= »tacx »]

Formation en salle

 2

Cette décision fait entrer Garmin dans le monde du cyclisme en salle, un domaine dans lequel ils n’ont jamais été très présents. Leader sur le marché du cyclisme informatique en extérieur, ils ne vendent pas d’appareils spécifiques pour l’intérieur.

« Tacx offre une gamme de produits entièrement nouvelle au portefeuille de Garmin, qui élargit notre présence sur le marché de l’entraînement en salle

« , Cliff Pemble, président et CEO de Garmin

[lireaussi search= »monde »]

Attaque du Wahoo

 3

Wahoo, probablement le meilleur fabricant d’entraîneurs intelligents au monde avec sa ligne KICKR, a commencé à s’immiscer sur le territoire de Garmin lorsqu’il a lancé le cycle d’ordinateurs Elemnt au début de 2016, suivi de Bolt et Elemnt Mini l’année suivante.

Lire aussi  9 choses que vous à savoir avant de rejoindre Strava ?

Qu’est-ce qu’on a dans nos poches ?

Bien sûr, la concurrence est bonne pour le consommateur. Lorsque les entreprises sont en concurrence, les consommateurs obtiennent les meilleurs prix et la meilleure qualité possibles.

Outre l’activité de smart trainer, Tacx dispose toujours du Tacx Trainer Software (TTS), un système obsolète similaire à « Zwift », ainsi que de Tacx Films, des vidéos réelles qui s’intègrent dans le TTS.

J’espère que Garmin apportera plus d’attention et de cohérence à la gamme de produits Tacx, en réduisant le catalogue en se concentrant sur les produits de qualité pendant le lancement du Neo Smart Bike.

Nous assisterons certainement à une intégration plus étroite entre les entraîneurs Tacx et les ordinateurs Garmin. Garmin n’est pas nouveau dans la création d’un « écosystème » semblable à celui de Wahoo, obligeant effectivement les cyclistes à choisir entre deux camps.

Garmin va-t-il tenter de ressusciter le logiciel Tacx Trainer en ciblant Zwift ? J’en doute, mais cela devient vraiment intéressant, et le quartier général du Zwift ne regardera pas.

 4 5

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Garmin achète Tacx