Que s’est-il passé hier sur Zwift ? Ceux qui ont fait du vélo dans les mondes virtuels de la plus célèbre application de cyclisme ont dû se trouver un peu à l’écart au début.
Pas de vélos en carbone ni de roues à profil haut, mais des vélos en acier colorés et anciens avec des changements de vitesse sur le cadre. Sans oublier les uniformes de style 80′-90′.
Au début, j’ai pensé qu’il y avait eu un crash du système à cause du trop grand nombre d’utilisateurs en ligne, mais ensuite j’ai pensé à la date : le 1er avril (April Fool’s Day pour les Britanniques). Comme chaque année maintenant, l’équipe Zwift pense à un poisson d’avril pour divertir la communauté virtuelle des cyclistes : des têtes énormes en 2017 ou des pneus qui brûlent en 2019.
Cette année, l’équipe Zwift a organisé un saut en 1989. Des vélos, des uniformes et même des lunettes qui nous ont fait remonter le temps. Même les graphismes de Ride On étaient les mêmes que ceux des jeux vidéo de l’époque. L’idée vous a plu ? Nous l’avons fait, et je dois dire que notre avatar était vraiment élégant 😅😅.
Si vous avez récemment approché le monde de Zwift (ou si vous envisagez de le faire), vous trouverez ICI de nombreuses informations utiles sur la façon de commencer à l’utiliser. Sur MtbCult, nous vous avons également expliqué ce que l’on ressent lorsqu’on l’utilise au bout d’une semaine.