Comment choisir des bâtons de ski de la bonne longueur ?

Lorsqu’il est question de choisir ses bâtons de ski, un critère est extrêmement important : la longueur des bâtons ! Il est extrêmement important que vous choisissiez la bonne longueur de bâton de ski. Si vous achetez des bâtons trop courts ou trop hauts, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à contrôler votre trajectoire sur les pistes, voire de vous blesser. Découvrez comment trouver la longueur de bâton idéale.

Les guides de tailles : un atout de taille !

La taille des bâtons de ski de descente peut être un peu délicate et vous sembler un peu intimidante lorsque toutes les informations vous parviennent au magasin ou à la montagne de ski. Vous aurez peut-être envie de faire un choix rapide pour en finir. Nous vous le déconseillons car vous auriez vite des regrets. En utilisant un tableau des tailles de bâtons de ski ou en calculant la bonne longueur pour votre hauteur de bâton de ski, vous pouvez trouver la bonne taille de bâton pour vous permettre de maximiser votre vitesse et votre contrôle sur les pentes enneigées ! Vous trouverez sur internet de nombreux tableaux de tailles que vous pouvez utiliser pour vous aider à trouver une longueur de bâton de ski qui soit approximativement la bonne. Vous pouvez en trouver également en tapant la requête “Quelle taille pour vos bâtons de ski ?” sur un moteur de recherche Internet. Il est toujours important de vérifier la bonne longueur de vos bâtons avec d’autres méthodes, car tout le monde n’a pas le même corps. Certaines personnes sont grandes mais ont de longues jambes et un torse court, ce qui signifie que leurs bras ne sont pas assez longs pour atteindre confortablement les poignées des bâtons de ski et que le skieur devra se pencher pour les atteindre. D’autres peuvent avoir des jambes courtes et un torse long qui rendent leurs bâtons trop grands pour eux, ce qui fait que le skieur tient les bâtons de ski à une hauteur inconfortable, ce qui entraîne une gêne ou une douleur. De telles raisons expliquent pourquoi chaque personne doit faire preuve de subjectivité lorsqu’elle essaie de trouver la bonne longueur de bâton de ski. Ne prenez pas ces tableaux comme la seule méthode pour trouver la bonne longueur de bâton de ski. Souvent, la longueur des bâtons de ski peut être différente pour les hommes et les femmes, car ils ont tous deux une longueur différente dans leur corps. En général, les hommes sont généralement plus grands que les femmes et ont besoin de bâtons de ski plus longs pour se sentir à l’aise. Les femmes ont tendance à être plus tassées avec des jambes plus courtes et des torses plus longs. Cela signifie simplement qu’il faut faire attention au rapport physique entre le torse et les jambes lorsque vous choisissez vos bâtons de ski. En fonction de votre taille, vous pouvez trouver la longueur que doivent avoir vos bâtons de ski pour que vous puissiez profiter de vos moments de glisse sans avoir l’impression de vous pencher ou d’être haut perché. Naturellement, plus une personne est grande, plus ses bâtons de ski sont longs et plus elle est petite, plus les bâtons de ski sont courts.

Lire aussi  Vidéo FISE BMX Montpellier 2016

Vérifier la bonne longueur d’un bâton de ski avant utilisation : une étape nécessaire

Lorsque vous trouvez des bâtons de ski que vous aimez et que vous voulez acheter, ou que vous êtes dans une station de ski et qu’il est temps de choisir vos bâtons de ski, essayez cette méthode pour une mesure rapide afin de voir s’ils vous conviennent. Tout d’abord, mettez vos chaussures de ski. Vous n’avez pas besoin de mettre les skis eux-mêmes, mais seulement les chaussures. Cela vous donne la hauteur supplémentaire que vous auriez sur les pistes, ce qui vous permet d’obtenir une mesure plus précise de la hauteur et des bâtons de ski. Prenez le bâton de ski et retournez-le de manière à ce que la poignée soit au sol et que l’extrémité ou le bout du bâton soit en l’air. Ensuite, repérez la rondelle. La rondelle est généralement un petit disque en caoutchouc ou en plastique situé quelque part près de l’extrémité du bâton de ski. Votre pouce doit toucher la rondelle et le bâton de ski doit être droit. Votre bras doit toucher le bâton de ski à un angle de 90 degrés par rapport à votre épaule. Cela permet de s’assurer que le bâton que vous avez est de la bonne longueur pour votre taille. Si votre épaule forme un angle plus important, c’est-à-dire qu’elle est inclinée vers le haut, vous devez essayer de trouver un bâton plus petit et plus court. Répétez la procédure décrite ci-dessus pour vous assurer que ce nouveau bâton de ski est de la bonne longueur. Si votre épaule forme un angle inférieur à 90 degrés, vous pouvez trouver une perche plus longue. Cela signifie que votre bras est incliné vers le bas à partir de votre épaule. Cette méthode, combinée à la mesure de votre taille pour obtenir une estimation approximative de la longueur de votre bâton de ski, est la méthode la plus courante pour déterminer la longueur d’un bâton de ski pour un individu ! Trouver les bons bâtons de ski ne devrait pas être trop difficile pour le skieur moyen ou pour une personne de taille moyenne ayant un rapport jambes/torse relativement équilibré. Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas ! Vous serez en mesure de trouver les bons bâtons de ski. Cela peut juste demander un peu plus de temps que pour les autres.

Lire aussi  Course de moto : quel type de moto choisir 

 

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Comment choisir des bâtons de…