Contrôle de la vie privée sur Strava

Après un aperçu de la manière dont Strava gère la vie privée des utilisateurs, nous analyserons plus spécifiquement les différentes sections.

[lireaussi search= »activité »]

Où figurent vos données

Page de profil

Votre page de profil affiche des informations vous concernant, telles que votre nom, vos activités, vos adeptes, des photos et des statistiques. Certaines parties de votre page de profil seront toujours publiques.

Dans cette section, vous pouvez choisir de montrer vos informations à tout le monde ou seulement à vos disciples.

Activités

Les activités sont les entraînements, les compétitions ou les événements que vous enregistrez ou chargez sur Strava. Vous pouvez les éditer pour chaque activité. Vous apparaîtrez dans les activités de groupe ou de Flyby à moins que vous ne modifiiez ces contrôles.

Les 3 options par défaut sont :

ATTENTION : seul le réglage « All » nous permet d’être visible sur les classements par segment

Activités de groupe

La fonction d’activité de groupe détecte si les athlètes enregistrent des activités ensemble, lorsque cela se produit, elles sont regroupées et affichées à tous (tout le monde peut voir que vous avez participé à une activité de groupe) ou seulement aux suiveurs.

Flyby

Flybys propose des reproductions détaillées des activités à tout utilisateur de Strava ou du Web. Il vous permet de revoir minute par minute n’importe quelle activité et de voir les athlètes qui étaient à proximité et où vos chemins se sont croisés. Là encore, vous pouvez rendre vos activités accessibles à vous et à tous les utilisateurs du web ou à personne, même pas à vous-même.

Lire aussi  Comment supprimer son compte sur Strava ?

[lireaussi search= »strava »]

Contrôles supplémentaires

Zone de confidentialité

La zone de confidentialité entre une adresse pour cacher la partie de toute activité passée ou future qui commence ou se termine à proximité. Vous n’apparaîtrez dans le classement pour aucun segment commençant ou se terminant dans votre zone de confidentialité. Pour garantir une plus grande confidentialité, votre adresse ne sera pas au centre de la zone. Fonction très utile pour cacher votre adresse de résidence.

Métro et carte de chaleur

Metro et la carte thermique utilisent et affichent des données agrégées relatives aux lieux où les athlètes ont enregistré leurs activités. Elles ne comprennent pas les activités, ou parties d’activités, marquées comme privées par les athlètes de Strava.

Metro agrège les données de Strava pour informer les urbanistes et les groupes de soutien sur les tendances en matière de transport à propulsion humaine. Et la carte thermique mondiale, alimentée uniquement par les contributions d’athlètes comme vous, est l’une des meilleures ressources gratuites pour découvrir les routes et les sentiers du monde entier. Je partage et contribue personnellement à cette fonctionnalité car elle permet d’améliorer la course et la marche en ville, un petit pas vers une plus grande sécurité pour ceux qui pratiquent des sports de plein air.

Journal de bord de la formation

Le carnet d’entraînement représente toute votre activité sur Strava et peut vous aider à visualiser vos progrès, l’évolution de vos entraînements et à mettre en évidence des statistiques importantes.

Promouvoir mes activités auprès de ceux qui me suivent

De temps en temps, Strava fait la promotion de vos activités en envoyant des notifications « push » ou des courriels aux personnes qui vous suivent, en partageant avec elles vos activités récentes afin qu’elles ne ratent pas vos téléchargements et les résultats que vous obtenez. Si vous préférez ne pas les avertir de cette manière, vous pouvez bien sûr renoncer à cette option.

Lire aussi  Comment utiliser une ceinture cardiaque Bluetooth avec Strava ?

Ce sont les contrôles de confidentialité sur Strava, pour en savoir plus je vous renvoie au Centre de soutien (en anglais).

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Contrôle de la vie privée…