Championnat du monde universitaire

Janelle Cole, du Brevard College, gravit une colline lors des courses de relais par équipe des Championnats nationaux de cyclisme collégial de vélo de montagne des États-Unis, dimanche à Marshall Mountain. L'événement de deux jours a rassemblé les meilleurs motards universitaires de tout le pays.

Anna Mathis, à gauche, Elizabeth Psiaki court vers la ligne d'arrivée dans le deuxième tour de la course de relais.

Les coureurs décollent de la ligne de départ/arrivée.

Liam Shaw, plein de boue, vole sur une rampe pendant le premier tour des courses de relais.

Les cyclistes de montagne mouchetés dans la boue de la tête aux pieds ont roulé sur Marshall Mountain Road à East Missoula dimanche, se préparant pour la dernière course du week-end. Les championnats nationaux de vélo de montagne collégial des USA se terminaient, mais il y avait encore beaucoup de choses en jeu.

India Waller, une aînée du Warren Wilson College d'Asheville, en Caroline du Nord, a pédalé sur un vélo stationnaire et s'est concentrée sur la course de relais qui l'attendait. Cette saison ne se passait pas aussi bien que l'an dernier, a-t-elle dit – un bras cassé et un voyage d'études à l'étranger au printemps dernier l'ont mise hors jeu. Heureusement, le vélo de montagne n'est pas la seule chose qui lui va, cependant, sa mère, Katie Waller a souligné. Elle obtient bientôt un diplôme en biochimie et se prépare pour la faculté de médecine.

C'est une dure à cuire ", a dit sa mère, déclenchant un scowl embarrassé de la part du coureur.

Plus de 60 écoles participant à la fin de semaine du championnat de vélo de montagne a voyagé à travers le pays pour l'événement, y compris des écoles d'aussi loin que la Géorgie, New York et la Californie. Cette année, c'est la première fois que le Missoula a accueilli les championnats collégiaux nationaux, la petite équipe de l'Université du Montana se classant huitième au classement général dans sa division.

La course de relais, qui comprend des hommes et des femmes qui concourent ensemble, a clôturé la fin de semaine dans la boue, tandis que les Skyhawks du Fort Lewis College de Durango, au Colorado, ont remporté la médaille d'or. Stephan Davoust, un Skyhawk senior, a tiré l'équipe de la quatrième place sur la dernière étape pour la gagner, malgré la perte d'une chaussure à mi-parcours du parcours.

Mon pied s'est pris dans la roue et je n'ai pas pu l'arracher ", a dit Davoust après avoir fêté la victoire. J'avais tellement de pensées qui me passaient par la tête, et j'ai sorti mon pied de la chaussure, j'ai sauté de ma bicyclette et j'ai sorti la chaussure. Puis je l'ai juste lancé et fini avec une chaussure, essayant de me concentrer sur le fait de ne pas laisser la fille que j'ai croisée m'attraper. Et on a gagné, c'était mignon.

M. Davoust a dit que beaucoup de coureurs, bien qu'ils étudient dans des collèges partout au pays, se connaissent bien. Ils courent ensemble tout l'été sur le circuit national élite, sur les différentes équipes sponsorisées par la marque.

L'Université du Colorado Mesa a à peine devancé l'équipe du Savannah College of Art and Design-Atlanta pour la deuxième place.

Malgré une mauvaise performance d'Artur Sagat du SCAD-Atlanta, l'équipe a terminé troisième.

La piste a coupé une partie abrupte de la colline, menant à droite sur un pont en bois, ce qui a plutôt servi de saut pour les coureurs qui ignoraient leurs leviers de frein. Sagat a pris la décision de maintenir la vitesse à partir de la pente, et a fini dans un tas froissé du mauvais côté d'une clôture.

Je suis allé trop loin, et quand ma roue arrière est tombée, j'étais trop loin ", a dit Sagat. J'ai pris beaucoup de risques à me battre pour la victoire, mais je n'ai pas été blessé du tout, alors c'était génial.

Sagat et ses coéquipiers ont passé leur temps libre à profiter du Montana et ont profité des sentiers dans la zone récréative de Rattlesnake. Il a dit qu'ils étaient montés au-dessus de la ligne des neiges, ce qui était " plutôt gentil " pour les quatre géorgiens.

Angelina Palermo et son équipe de l'Université mariale d'Indianapolis sont arrivées dans le Missoula – après trois vols – pour une série de changements dans l'horaire des courses.

On s'est couchés à 23 h. dit Palerme. Malgré l'incertitude, Palermo a célébré avec ses coéquipières après avoir appris qu'elle avait remporté l'omnium individuel féminin, ce qui fait d'elle la meilleure compétitrice tout autour du championnat national, décrochant la première place en slalom double, la deuxième en descente et la 35e sur courte piste.

J'ai remporté la descente l'an dernier, alors j'espérais répéter cela encore une fois, mais j'ai ensuite gagné le slalom de nulle part, ce qui était tellement génial ", a-t-elle dit. Je suis en terminale, c'était mon grand objectif pour l'année, et c'est finalement arrivé.

Collège Fort Lewis, 19 ans: Collège Brevard, 19 ans: Savannah College, 19 ans:

Hannah Finchamp, Kennewick, WA, Lindenwood University; 2, Emma Swartz, Madison Wis. Marian University; 3, Mackenize Myatt (Nouvelle-Écosse), Savannah College of Art and Design à Atlanta.

Stephan Davoust, Durango, Colo. Fort Lewis College; 2, Cole Paton, Cashmere, WA, 0: Collège Fort Lewis; 3, Carson Beckett, Benton, KY, 0: Collège Brevard.

Andras Simon, Foothill Ranch, 3: Université de Colorado Mesa; 2, Trevor McCutcheon, Temecula, 3: Université de Colorado Mesa; 3, Walker Shaw, Hendersonville, NC, 3: Collège Brevard.

Mccauley Smith, Boulder, CO, 3: Fort Lewis College; 2, Angelina Palermo, Butler, PA, 3: Université mariale; 3, Elena Runyan, Sammamish, WA, 3: Fort Lewis College.

Walker Shaw, Hendersonville, NC, Brevard College; 2, Quintin Kurtz, Evergreen, CO, Colorado Mesa University; 3, Collin Hudson, Longmont, CO, Colorado Mesa University.

Angelina Palermo, Butler, PA, Marian University; 2, Veronica Laughton, Lancaster, CA, Lees-McRae College; 3, McCauley Smith, Boulder, CO, Fort Lewis College.

Liam Earl, Boise Idaho, 39 ans: Colorado Mesa University; 2, Henry Nadell, Carbondale, CO, 39: Fort Lewis College; 3, Cole Paton, Cashmere, WA, 39: Fort Lewis College.

Mackenize Myatt, Nouvelle-Écosse, 20 ans: Savannah College of Art and Design – Atlanta; 2, Hannah Finchamp, Kennewick, WA, 22: Lindenwood University; 3, Gwendalyn Gibson, Ramona, CA, 23: Université du Colorado Mesa

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 4 min) : Championnat du monde universitaire