Qu’est-ce que le Zwift Drop Shop ?

Zwift vient de lancer le magasin virtuel tant attendu appelé Drop Shop. Ce n’est que le début, l’avenir nous attend avec de grandes surprises !

[lireaussi search=”drops”]

Les Drops c’est quoi ?

Pour la toute première fois, Zwifter dispose d’une monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour acheter des choses dans Zwift. Cette monnaie est appelée “Drops”, probablement parce qu’elle est basée sur la sueur que nous avons tous dépensée pendant notre nostalgie sur la plate-forme. La rumeur dit que vous obtiendrez bientôt ces Drops avec des défis en jeu (comme obtenir 1000 Drops chaque fois que quelqu’un vous donne un Ride On) mais le moyen le plus facile de les gagner sera de brûler des calories sur Zwift.

Déjà 1er conseil : En montée, vous gagnez plus rapidement des Drops. En fait, vous remarquerez une icône de montagne verte chaque fois que vous gravirez quelques sommets.

La pipette est située juste en dessous du chronomètre de course, elle est donc toujours visible pendant le jeu.

Déjà beaucoup se posent la question mais NON, l’équipe de Zwift est catégorique : personne ne pourra jamais acheter de Drops, il faudra littéralement transpirer ! Il n’y a pas de Pay To Win dans Zwift.

[lireaussi search=”shop”]

Le portefeuille

Chaque Zwifter a reçu un nombre de Drops en fonction de son niveau de jeu, afin qu’il puisse commencer à faire ses courses immédiatement. Les Zwifters de niveau 50 ont également reçu une quantité louable de Drops, mais cela représente environ deux ou trois cadres haut de gamme au Drop Shop d’aujourd’hui. En gros, les Drops sont la carotte des Zwifters !

Lire aussi  Comment fonctionne Zwift ? : guide complet

[lireaussi search=”niveau”]

Le Drop Shop

Pour l’instant, le Drop Shop ne propose que des cadres et des roues de vélo, mais d’autres produits arriveront bientôt. Les amateurs de contre-la-montre seront heureux de voir plusieurs nouveaux vélos de contre-la-montre disponibles.

À première vue, les produits qui peuvent être achetés se déverrouilleront à un certain niveau et il sera alors possible de les acheter en Drops

L’étiquette bleue indique que vous possédez déjà cet objet ;

L’étiquette jaune indique le niveau requis pour déverrouiller le produit

L’étiquette verte indique les gouttes nécessaires pour acheter l’article et l’ajouter à votre garage

Ainsi, certains des objets maintenant disponibles dans la Drop Shop n’étaient auparavant disponibles que sous forme de déverrouillage de niveau (niveaux 1 à 25). Ces déverrouillages ont été modifiés avec la mise à jour du jeu. Ainsi, les vêtements tels que les pulls, les chapeaux, les gants, etc. seront déverrouillés lorsque le niveau sera atteint. Le leveling vous donne maintenant accès à l’achat de certains articles, mais vous devez également disposer de suffisamment de Drops pour effectuer l’achat.

Commentez ci-dessous si vous avez d’autres questions ou commentaires sur le nouveau Drop Shop. En attendant, commençons à tester l’équipement et essayons d’en savoir plus sur la façon de gagner des Drops !

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Qu’est-ce que le Zwift Drop…