Ligue des champions : toutes les combinaisons pour passer le tour

Ligue des champions, 90 minutes avant la fin de la phase de groupes. Un tour final au cours duquel de nombreuses équipes auront une chance de progresser dans la compétition. Pour l’instant, le Bayern Munich, Manchester City, Porto, Liverpool, Chelsea, Séville, le Borussia Dortmund, Barcelone et la Juventus ont déjà retiré le laissez-passer pour les huitièmes de finale. Plusieurs scénarios restent donc ouverts, impliquant l’Inter, l’Atalanta et la Lazio, les autres équipes françaises à la recherche d’une place dans l’élite du football continental. Analysons la situation en détail, pour mieux comprendre ce que pourraient être les verdicts finaux entre mardi et mercredi.

[lireaussi search=”classement”]

Ligue des champions, les verdicts possibles de la sixième journée

Dans le groupe A, le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich, a déjà remporté le tour et la première place, qu’il occupe actuellement avec 13 points. Le défi entre Salzbourg et l’Atlético de Madrid, avec les Autrichiens contraints à la victoire, sera décisif pour décider qui accompagnera les Allemands en huitième de finale, alors que l’équipe de Simeone pourrait se contenter d’un match nul. Le Lokomotiv Moscou est hors de question, mais il peut toujours espérer la troisième place de la Ligue européenne. Pour ce faire, ils doivent battre le Bayern Munich et espérer une victoire manquée pour Salzbourg. Classement : Bayern 13, Atletico 6, Salzbourg 4, Lokomotiv Moscou 3. Dans le groupe B, la situation est encore très ouverte, avec toutes les équipes qui peuvent jouer la transition vers le prochain tour. Dans le match direct, le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach iraient main dans la main en huitième de finale si l’Inter s’imposait en même temps contre le Shakhtar. Les Nerazzurri doivent gagner contre l’équipe ukrainienne et espérer que cette éventualité ne se produise pas. L’équipe de Conte aurait la certitude arithmétique de poursuivre son chemin en Europa League dans le pire des cas. Inversement, en gagnant au moins un point à San Siro, le Shakhtar passerait le tour avec le Borussia, au cas où les Espagnols et les Allemands feraient match nul. Classement : Borussia Mönchengladbach 8, Real Madrid 7, Shakhtar Donetsk 7, Inter 5. Zinedine Dans le groupe C, Manchester City (premier du tour) et Porto ont déjà conquis la certitude mathématique de passer le tour, l’Olympiacos et Marseille jouant pour l’Europa League au dernier tour. L’Olympiacos a l’avantage des affrontements directs. Classement : Manchester City 13, Porto 10, Olympiacos 3 et Marseille 3. Dans le groupe D, Liverpool étant déjà qualifié, l’Atalanta et l’Ajax disputeront la qualification lors du choc direct de la dernière journée. À l'”Amsterdam Arena”, les Bergamasques joueront pour deux des trois résultats. L’important sera d’éviter la défaite. Classement : Liverpool 12, Atalanta 8, Ajax 7, Midtjylland 1. [lireaussi search=”groupe”]

Lire aussi  Atalanta-Florentina, Serie A : streaming, formations, prédictions

La situation dans les autres groupes

Tout est déjà décidé dans le groupe E, Chelsea et Séville étant déjà qualifiés pour le prochain tour et Krasnodar étant sûr de participer à la Ligue européenne. Classement : Chelsea 13, Séville 10, Krasnodar 4, Rennes 1. Dans le groupe F, il suffira à la Lazio de ne pas perdre le match de mardi contre Bruges au Stadio Olimpico. L’équipe de Simone Inzaghi rejoindra ainsi le Borussia Dortmund, déjà qualifié, dans la prochaine phase. En cas de défaite, le blanc et le bleu seront relégués à la Ligue européenne. Classement : Borussia Dortmund 10, Lazio 9, Bruges 7, Zenit St. Petersburg 1. Dans le groupe G, le Barcelone et la Juventus sont déjà mathématiquement qualifiés. Le club de la HCL soufflerait la première place aux Catalans s’il pouvait gagner au Camp Nou avec au moins trois buts ou même deux en en inscrivant au moins trois. Le Dinamo Kiev et Ferencvaros jouent pour l’Europa League en Ukraine. Classement : Barcelone 15, Juventus 12, Dinamo Kiev 1, Ferencvaros 1. La situation planait dans le groupe H, avec Manchester United, Paris Saint Germain et Leipzig à égalité de points et en milieu de course. Si la situation devait rester telle quelle après les 90 dernières minutes, les Français passeraient avec les Diables rouges. Leipzig a donc besoin d’une victoire à tout prix dans le match de la Red Bull Arena contre les hommes de Solskjær. Le Psg aura également besoin d’un match nul contre Istanbul Basakesehir pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Classement : Manchester United, Paris Saint-Germain et Leipzig 9, Istanbul Basakesehir 3.

Lire aussi  Lazio-Club Brugge, Ligue des champions : prévisions
Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Ligue des champions : toutes…