En plus de l’entraînement classique en salle, le Zwift vous permet de concourir simultanément avec d’autres Zwifters, voyons comment.
Avec la nouvelle application Zwift Companion, participer à des événements organisés est très simple, il suffit de toucher la section des événements et vous pouvez déjà faire défiler les événements programmés dans l’ordre chronologique
Sommaire
Comment participer à une course ?
Une fois la course sélectionnée, les règles établies doivent être suivies. Les exigences minimales sont d’utiliser un wattmètre et de s’inscrire sur zwiftpower.com en acceptant les conditions d’inclusion dans le classement.
Aussi (mais pas dans toutes les races) :
- Les mises sous tension sont désactivées
- Les vélos de contre-la-montre ne sont pas autorisés
- Il est obligatoire de surveiller votre rythme cardiaque
[lireaussi search= »zwift »]
Catégories
A – 4,0 W/kg FTP ou plus
B – 3,2 W/kg à 3,99 W/kg FTP
C – 2,5 W/kg à 3,19 W/kg FTP
D – inférieur à 2,49 W/kg FTP
Pour définir votre catégorie, vous devez effectuer un test FTP (présent parmi les exercices exécutables) pour connaître votre seuil de puissance fonctionnelle et le diviser par votre poids corporel (W/kg).
Comment démarrer
Maintenant, il suffit de se rendre sur la grille de départ quelques minutes avant, je recommande généralement de se connecter à 10-15′ avant l’événement et de réchauffer un peu la jambe, puis une popup dans Zwift nous avertira du départ imminent de la course et …sbam ! vous serez envoyé sur la grille prêt à partir !