Le Giro d’Italia sur Zwift

Pour la 102e édition du Giro d’Italia, Zwift vient d’annoncer un partenariat avec RCS Sport (les organisateurs du Giro) qui permet l’accès à un tout nouveau parcours pour tous les Zwifters.

L’itinéraire reproduit le contre-la-montre de 8,2 km que les procureurs organiseront le 11 mai, le jour même où l’itinéraire Zwift sera publié.

[lireaussi search=”zwift”]

Les détails de l’itinéraire

 1

Partant du centre historique de Bologne, le prologue comprend un contre-la-montre plat de 6 km qui se termine au sommet d’une montée de 2,1 km avec une pente moyenne de 9,7 % et une pente maximale de 16 %. La différence d’altitude est de 233 m.

La course se déroule entre les deux symboles de la ville : elle commence sur la majestueuse Piazza Maggiore et se termine sur Colle della Guardia, où se trouve le Sanctuaire de la Madonna di San Luca.

Les détails ne sont pas clairs pour le moment, mais il semble qu’un nouveau “mode contre la montre” sera présenté pour permettre aux coureurs de participer à ce contre la montre quand ils le souhaitent. Celui qui terminera le défi entre le 11 et le 13 mai sera inclus dans un tirage au sort pour gagner le maillot du leader officiel du Giro signé par le vainqueur du Giro 2019.

[lireaussi search=”giro”]

Promotion et événements supplémentaires

 2

Une exposition (IRL) se tiendra aujourd’hui, jeudi 9 mai, à Bologne. Quatre des équipes continentales en lice (Nippo Fantini, Bardiani, Androni Giocattoli et Israel Cycling Academy) participeront à la course Zwift dans deux courses distinctes.

Lire aussi  Comment supprimer son compte sur Strava ?

L’ancien vainqueur du Giro d’Italia, Ivan Basso, fera également un bref retour sur Zwift pour tester ses jambes. Chaque Zwifter pourra alors se mesurer aux temps fixés par ces Pro !

Les courses contre la montre se dérouleront “à Bologne” pendant la durée du Giro. Après cela, le cours sera disponible pour des événements comme ceux des autres mondes Zwift.

Le contre-la-montre restera à Zwift même après la fin du Giro. Ainsi, chaque Zwifter peut continuer à rivaliser avec l’élite du cyclisme.

Eric Min

Et il y a autre chose

La présence et l’influence de Zwift ne cessant de croître dans le monde du cyclisme, ce n’est certainement qu’un avant-goût de ce qui nous attend. La formation en salle élargit ses limites.

 3 4

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Le Giro d’Italia sur Zwift