Inter, Ligue des champions : que faut-il pour arriver au huitième tour ?

Trois victoires en sept jours ont redonné à l’Inter une certaine tranquillité d’esprit après une période assez mouvementée. Les succès remportés en championnat contre Sassuolo et Bologne permettent aux Nerazzurri de poursuivre leur course vers la tête du classement, occupée par Milan, qui compte actuellement cinq points de retard. En revanche, en Ligue des champions, l’équipe d’Antonio Conte a réussi à rester dans la course pour la transition vers les huitièmes de finale en s’imposant 3-2 sur le terrain du Borussia Moenchengladbach mardi dernier. Reste maintenant les 90 dernières minutes de feu au cours desquelles nous devrons battre le Shakhtar Donetsk à la Meazza et espérer de bonnes nouvelles du défi qui sera joué en Espagne entre le club allemand et le Real Madrid L’Inter pourrait ne pas se satisfaire d’une victoire dans un tour qui s’est avéré beaucoup plus difficile que prévu, où les quatre équipes ont encore une chance d’accéder au prochain tour.

[lireaussi search=”inter”]

Inter, que faut-il pour passer à la huitième

Antonio Pour que l’Inter puisse continuer sa route en tant que champion, il y a essentiellement deux scénarios, qui dépendent, bien sûr, de la victoire des trois points contre le Shakhtar Donetsk. Avec une victoire, l’équipe de Conte ne pourrait être coupée de la huitième place qu’en cas de match nul entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach en match direct. Si, au contraire, les Allemands battent les Espagnols, les Nerazzuriens passeront le tour avec le Borussia. Au contraire, si la victoire est conquise par les “merengues”, le Real Madrid et l’Inter entreront dans la phase suivante. Dans les deux cas, l’Inter passerait toujours de la seconde à la première place, étant donné l’impossibilité mathématique d’atteindre la première place. De plus, avec un succès sur les Ukrainiens, les Nerazzurri seraient sûrs de poursuivre leur voyage sur le continent, en participant à la Ligue européenne. Une maigre consolation à laquelle, du côté de Pinetina, on ne veut pas du tout penser [lireaussi search=”madrid”]

Lire aussi  Sparta Prague-Milan, Europa League : formations, prévisions

Pourquoi parle-t-on d’un possible “biscuit” au Real Madrid-Belarus

Le “biscuit” serait lié au tirage au sort du Real Madrid-Borussie, qui qualifierait les deux candidats en cas de victoire simultanée de l’Inter. Un risque qui ne devrait cependant pas exister, compte tenu de la simultanéité des matchs. Et surtout, compte tenu de la possibilité que l’Inter-Shakhtar se retrouve également en situation d’égalité. Cette combinaison éliminerait en fait l’équipe de Zidane, qui passerait à 8 points avec les Ukrainiens qui sont en tête en matchs directs après avoir gagné à Madrid et à domicile.

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Inter, Ligue des champions :…