Zwift : comment la taille affecte la vitesse ?

Vous savez déjà que le réglage du poids dans le Zwift affecte votre vitesse, vous savez probablement aussi que le châssis et les roues affectent en partie votre vitesse.

Mais la hauteur ? Eh bien oui, Zwift utilise votre taille dans ses équations pour calculer la planche, une sorte de coefficient de frottement qui est une mesure de la résistance que votre corps oppose à l’air pendant la course. Tout comme à l’extérieur, où l’aérodynamique est primordiale, le Zwift calcule un coefficient de résistance au vent plus élevé pour les plus grands.

Nous avons effectué de nombreux tests automatisés avec différentes configurations de taille/poids/équipement, et nous avons confirmé que, toutes choses étant égales par ailleurs, plus vous êtes haut, plus vous allez lentement.

Les tours d’essai que nous avons effectués dans la gamme de puissance de 225 watts s’étendent sur environ 30 secondes dans un tour complet de Richmond pour chaque 15 cm de hauteur

Une autre façon d’y parvenir est que chaque 15 cm de hauteur en moins équivaut à ajouter 5 à 10 watts de puissance en termes d’augmentation de la vitesse. Nous pouvons comprendre cela en examinant les vitesses moyennes de Strava à différentes hauteurs et en entrant ces chiffres dans BikeCalculator.com pour étudier les différences de puissance.

Ces chiffres varient en fonction de la puissance et du type de route que nous empruntons, les montées lentes ne seront pas autant affectées par la hauteur qu’une descente.

Mais il est à noter que Zwift, dans une tentative d’émulation de la physique du monde réel, prend en compte votre taille (même si votre avatar ne descend pas ou ne monte pas).

Lire aussi  Draft (aspiration) sur Zwift ? Comment ça fonctionne ? Comment en profiter ?

 1 2

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Zwift : comment la taille…