Regarder le Tour d’Espagne (Vuelta 2017) en Direct

Pour le 72ème année, le Tour d’Espagne donne rendez-vous aux amateurs de cyclisme. Appelée plus communément la Vuelta, cette course se tient chaque année depuis 1955. Contrairement aux autres grands tours dans le monde du cyclisme, le Tour d’Espagne est réputé pour ne pas avoir de maillots distinctifs traditionnels.

Les équipes en liste pour le Tour d’Espagne 2017

Parmi les 22 équipes qui seront sur le départ on retrouve trois Françaises l’AG2R La Mondiale, la FDJ et Cofidis. Ces dernières seront accompagnées de la BMC Racing, de la Dimension Data, de la Lotto NL-Jumbo, de la Orica-Scott, de la Sunweb, de l’Astana, de la Bora-Hansgrohe, de la Lotto-Soudal, de la Quick-Step Floors, de la Trek-Segafredo, de la Bahrain-Merdia, de la Cannondale-Drapac, de la Katusha-Alpecin, de la Movistar, de la Sky, de la UAE Emirates, de l’Aqua Blue Sport, de la Caja Rural-Seguros RGA et de la Manzana Postobón.

Le Tour d’Espagne 2017 étape par étape

Cette année, le Tour d’Espagne débute par un contre-la-montre de 13,8 km dans la ville française de Nîmes. Ensuite, les compétiteurs s’élanceront sur 201 km entre Nîmes et Gruissan. La troisième étape se déroulera entre Prades et Andorre-la-Vieille (158,5 km). Le lendemain, le circuit se fera entre Escaldes-Engordany et Tarragone (193 km). Pour la 5ème étape, les coureurs s’élanceront entre Benicàssim et Alcossere (173,4 km). La sixième étape débutera à Vila-real et s’achèvera à Sagonte (198 km). Le lendemain, les compétiteurs se déchaîneront sur un parcours rejoignant la ville de Llíria et de Cuenca (205,2 km). Après cette bataille sportive, les cyclistes devront à nouveau se battre entre Hellín et Xorret de Catí (184 km). Le 27 août marquera le jour de la 9ème étape et se déroulera entre Orihuela et El Poble Nou de Benitatxbell (176,3 km). Ensuite, les compétiteurs pourront se reposer le temps d’une journée puis ils reprendront la route le 29 août entre Caravaca de la Cruz et ElPozo (171 km). Ensuite, la 11ème étape donnera lieu à un combat sur 188 km entre Lorca et l’Observatoire de Calar Alto. Le 1er septembre sera empreint de la 13ème étape qui rejoint Coín et Tomares (197 km). Le lendemain, les compétiteurs parcourront 185,5 km entre Écija et Sierra de la Pandera pour ensuite s’élancer de Alcalá la Real et Sierra Nevada (127 km). Le 4 septembre 2017, les cyclistes auront encore une fois le droit à un jour de repos. La compétition reprendra le lendemain avec un contre-la-montre de 42 km qui rejoint Circuit de Navarre à Logroño. Ensuite, les coureurs prendront leur départ à Villadiego pour une course sur 180 km. La 18ème étape se fera entre Suances et Santo Toribio de Liébana (168,5 km). Le 8 septembre marquera le départ de la 19ème étape à Caso puis se terminera 153 km plus tard à Gijón. Le lendemain, les cyclistes livreront un combat féroce entre Corvera de Asturias et Angliru (119,2 km). Pour finir, la dernière étape se déroulera le 10 septembre et se jouera sur 101,9 km entre Arroyomolinos et Madrid. Au total, les coureurs s’arracheront le podium sur 3297,7 km.

Lire aussi  12éme étape Vuelta en Direct - Motril / Antequera. Los Dólmenes (160 km)

tour-espagne-2017

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Regarder le Tour d’Espagne (Vuelta…