Que faut-il pour jouer à Zwift ?

Zwift est une plateforme en ligne qui vous permet, en connectant votre roller d’intérieur, de monter ou de défier d’autres athlètes connectés du monde entier en utilisant le watt comme référence. Un exemple réel de la gammification du vélo.

J’ai approché une telle application par ennui de l’entraînement hivernal en salle, puis ce fut une aubaine lorsque je me suis blessé à la mi-saison et que j’ai dû reprendre le vélo progressivement avant de reprendre la route.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les outils nécessaires :

  • Rouleau compatible ou compteur de puissance (ici la liste)
  • PC ou ordinateur portable
  • Clé ANT+ (si les capteurs de votre appareil communiquent via le protocole ANT+)
  • Zwift Companion (téléchargement gratuit ici)
  • Vous pouvez également télécharger l’application, actuellement uniquement pour iOS, et profiter de la connexion Bluetooth.

Une fois que vous avez téléchargé et installé l’application et connecté votre propre compte, vous pouvez profiter de l’essai de 7 jours sans payer les frais mensuels de 14,99 €.

Une fois que vous avez inséré la clé sur un PC ou un ordinateur portable et que vous avez appuyé sur le bouton RIDE, l’écran d’appariement des appareils apparaît, en appuyant sur le bouton SEARCH, le rouleau ou le wattmètre doit s’interfacer et apparaître dans la liste des appareils. Différents rouleaux peuvent être ajoutés ainsi que des capteurs de cadence et de rythme cardiaque.

Une fois ces étapes franchies, vous êtes presque prêt à pédaler !

Utilisez

Maintenant que vous faites partie de la communauté Zwift (pas swift comme je le lis souvent =)), grâce à votre compte, vous pouvez personnaliser votre avatar, après quoi vous pouvez déjà commencer à faire du vélo dans la ville virtuelle de Watopia.

Lire aussi  Comment annuler mon abonnement Zwift

Il ne faudra pas longtemps avant que vous soyez dépassé ou distancé par d’autres utilisateurs connectés à ce moment-là que vous pourriez rejoindre dans le sillage. Vous avez bien entendu, même sur Zwift vous sucez les roues. Comme nous l’avons dit, le principe de fonctionnement est le watt, donc avec un peu d’habitude, il ne sera pas difficile de trouver le même développement que notre collègue pour “pédaler” ensemble.

En quelques étapes, il a été possible de faire partie de ce monde virtuel qui atténue personnellement la monotonie des sièges intérieurs.

Pouvez-vous aussi faire des courses ? Mais c’est une autre question ;).

Pour tout doute ou perplexité écrivez-nous dans les commentaires ou en chat !

 1 2

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Que faut-il pour jouer à…