PowerUps sur Zwift – C’est quoi et comment les utiliser ?

Nous avons souvent dit que Zwift est un peu à mi-chemin entre un jeu vidéo et un logiciel de formation. Et il doit probablement son succès à la combinaison de ces deux choses.

PowerUp est la partie “jeu vidéo” de Zwift. Ce sont des bonus qui vous permettent de progresser plus vite (points de bonus XP) ou d’aller plus vite (une sorte de superpuissance) pendant une période limitée.

Certaines personnes ne les aiment pas, car elles n’ont pas grand-chose à voir avec la simulation de vélo et de pédalage. Mais ils font partie intégrante du Zwift et savoir les utiliser peut donner de grands avantages dans le pédalage et les courses en groupe (là où ils sont autorisés).

Dans cet article, nous voulons révéler quelques “secrets” sur PowerUp sur Zwift, comment ils sont attribués et comment les activer.

COMMENT OBTENIR DES PUISSANCES Les powerups sur Zwift sont attribués de manière aléatoire à chaque fois que vous passez par un arc de départ ou de fin, à la fin d’un KOM ou à l’arrivée d’un sprint intermédiaire. Attention, cependant, si vous franchissez une ligne d’arrivée sans utiliser le PowerUp précédent, on ne vous en attribuera pas d’autre.

De plus, il ne faut pas oublier que dans de nombreuses courses, les PowerUps sont désactivés, pour rendre l’événement plus réaliste.

Si vous suivez un entraînement spécifique ou si vous utilisez un vélo de contre-la-montre, les seuls PowerUps auxquels vous aurez droit seront ceux qui vous permettront d’obtenir des points XP.

Photo Zwift.com

COMMENT ACTIVER LES POWERUPS L’activation des PowerUps sur Zwift est facile. Si vous utilisez un PC, il vous suffit d’appuyer sur la barre d’espacement ou de déplacer le pointeur avec le trackpad ou la souris sur l’icône PowerUp et de cliquer dessus.

Lire aussi  Ben King a remporté une étape de la Vuelta grâce à Zwift

Si vous utilisez votre téléphone, il vous suffit d’appuyer sur l’icône, ce qui est également possible à tout moment depuis l’application Zwift Companion.

Dans le cas d’une Apple TV, vous devrez sélectionner l’icône PowerUp.

QUI GARANTIT CHAQUE POWERUP Il existe 7 types différents de PowerUp sur Zwift

.

Cinq d’entre eux vous donnent un coup de pouce chronométré, deux des points d’expérience supplémentaires (XP), qui vous permettent de monter plus rapidement en niveau. Analysons-les en détail :

1- Grand Bonus : donne 250 points d’XP. 2- Smal Bonus : donne 10 points d’XP.

3- Lightweight boost (icône verte avec plume) : réduit le poids de votre avatar de 9,5 kg pendant 15 secondes, améliorant ainsi le rapport puissance/poids. Pour en tirer le meilleur parti, il doit être activé lors d’une montée raide. L’activer sur l’appartement ne servira pas à grand-chose, sinon à être plus “brillant” lors de la relance.

4- Truck Draft boost (icône bleue avec fourgon) : augmente l’effet de sillage de 50% pendant 30 secondes, il doit donc être utilisé lorsque vous êtes au volant ou dans le ventre du groupe pour réduire les watts nécessaires pour maintenir la même vitesse. Ne l’utilisez pas si vous pédalez hors du sillage.

5- Helmet Aero boost (icône bleue avec casque chrono) : augmente l’aérodynamique de votre avatar d’environ 25% pendant 15 secondes. Il est préférable de l’utiliser lorsque vous roulez à grande vitesse, surtout si vous pédalez hors du sillage. Il peut être utile d’essayer de rentrer dans un groupe qui n’a que quelques secondes d’avance ou de tenter une attaque en solo.

Lire aussi  Zwift VTT / Mountain Bike : le nouveau roi de la jungle

6- Burrito boost (icône marron avec burrito) : annule l’avantage de l’effet de sillage pour les avatars qui sont dans votre sillage. Il sert à mettre vos adversaires en difficulté, surtout si vous voulez tenter une attaque en solo (si vos jambes le permettent 😉).

7- Boost invisibilité (icône noire avec fantôme) : c’est le PowerUp le plus proche du monde du jeu vidéo, car il rend votre avatar invisible pendant 10 secondes. Une aide qui peut être utile lorsque vous voulez essayer d’attaquer sans être vu par vos adversaires.

Vous

trouverez ici d’autres contenus dédiés au Zwift et à l’entraînement sur rouleaux publiés sur videosports.fr

Pour rester toujours connecté avec les contenus et les nouvelles publiés sur videosports.fr, mettez un lien sur notre page officielle Facebook ou suivez-nous sur Google News

 1 2

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : PowerUps sur Zwift – C’est…