Les pires fails en compétition de natation

L'été est maintenant terminé depuis presque un mois et pourtant avec cet "été" indien on ne peut s'empêcher de penser à la piscine alors qu'en principe à cette période on commence plutôt à préparer nos bassins à l'hivernage. Bref, tout ça pour dire que ces températures estivales m'ont inspirées pour vous concocter un petit article autour de la piscine et plus précisément les fails de nageurs en pleines compétitions internationales. Juste pour se rappeler que les pros eux aussi peuvent être ridicules ;) .

Le départ raté du nageur mauritanien Hamza Labeid

Ce faux départ s'est déroulé durant l'épreuve de 50 mètres nage libre des championnats du monde de natation de Shanghai en 2011. Le pauvre nageur mauritanien, certainement trop stressé, s'est élancé au moment où le juge à prononcé le "A vos marques". Il aurait pu ponctuer ce faux départ par un plongeon gracieux, mais non, en comprenant certainement son erreur, alors qu'il était en train de s'élancer, son plongeon s'est transformé en un "magnifique" plat qui n'a pas manqué d'amuser les spectateurs. Le nageur s'est vu notifier sa disqualification alors qu'il sortait de la piscine tout honteux.

Le plongeon qui valait 0

La plongeuse Australiènne Maddison Keyney s'est malheureusement fait connaître sur les réseau sociaux en 2015 après avoir raté son plongeon aux mondiaux de Kazan (Russie). Depuis le tremplin de 1 mètre, elle devait exécuter un (Forward 2 1/2 Somersault 1 Twist) avec un indice de difficulté de 3.2. C'est son dernier saut, elle est à ce moment 4e et celui-ci sa dernière tentative est parfaite, celle-ci pourrait bien lui permettre de remporter une médaille. Elle s'élance du la planche, fais ses premiers bonds d'élan. À l'écran nous est présenté en 3D son futur saut. Sauf que lors du deuxième rebond, rien ne se passe comme prévu et la nageuse certainement déséquilibrée réalise un simple plongeon (comme ceux que vous faites dans votre piscine). Les juges sont unanimes et ils lui attribuent la note de 0.

Lire aussi  Les 5 meilleurs nageurs olympique

Pour ne pas être ridicule :)

Vous avez vu que même les meilleurs peuvent se rater. Si vous avez l'âme d'un champion et que vous souhaitez vous mettre à la natation (en plus, ce n'est pas trop tard pour rentrer dans un club), alors faites un tour sur le site ZoneNatation pour trouver les lunettes, maillots de bain et autres accessoires pour la pratique de ce sport au meilleur prix.

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 2 min) : Les pires fails en compétition…