Le coureur de l’équipe Sky pourrait rater une grande partie de la saison 2018 avec sa jambe cassée
Luke Rowe a commencé le travail de musculation au gymnase alors qu’il commence à se remettre d’une jambe cassée dans un accident survenu lors d’un enterrement de vie de garçon en août. Le Gallois s’est cassé le tibia et le péroné pendant qu il faisait du rafting en eaux vives à Prague, une blessure qui risque de le mettre hors course pendant une bonne partie de la saison 2018. Cependant, Rowe a expliqué qu’il allait déjà au gymnase pour essayer de continuer à faire de l’exercice. « Je faisais déjà de petits exercices au bout d’une semaine juste pour garder la force dans ma jambe et je suis en route pour le gymnase maintenant, alors c’est un pas en avant » a dit le jeune homme de 27 ans. Luke Rowe: « Un rocher a pris tout l’impact sur une jambe et l’a cassée à plusieurs endroits »
« Je vais commencer à faire du travail anaérobie, des choses comme le vélo à main. Ils pourraient essayer de m’appuyer sur un rameur! Ça fait du bien de pouvoir faire quelque chose. Je passe évidemment beaucoup de temps à la maison, mais j’utilise les machines pour aider à la force musculaire et à la cicatrisation des os ». Bien qu’il fasse de l’exercice physique, Rowe a déclaré qu’il était impossible de fixer un délai pour son retour à un étape aussi précoce, le repos et la récupération étant les principales priorités. Luke Rowe entre dans les moindres détails en décrivant la jambe cassée qui pourrait l’handicaper pendant un an
Toutefois, avec beaucoup de temps sur le canapé, Rowe a dû trouver des moyens pour se divertir, et regarder le vélo à la télévision n’est pas sa seule distraction. J’ai regardé la Vuelta à la télé et soutenu les garçons. C’était évidemment super de voir que tout se passe bien. Rowe a également dit qu il espérait assister à certains des camps d entraînement pré-saison de l équipe non seulement pour aider son rétablissement, mais aussi pour rencontrer certains des nouveaux coureurs de l équipe. « Je serai autour de l’équipe quand nous commencerons à faire la planification de la saison prochaine, en essayant d’aller dans les camps, en apprenant à connaître les nouveaux gars et en étant là où se trouvent tous les soigneurs avec les gadgets et les astuces pour m’aider à récupérer » a-t-il poursuivi. « L’équipe a été formidable et a fait tout ce que j’ai pu demander les premières semaines ».