Alors que le PSG ressort du week-end avec une défaite contre Monaco qui va sans nul doute leur mettre un coup au moral, leur futur adversaire Manchester-United ressortait vainqueur de son match contre West Bromwich Albion 1 – 0. Est-ce que le PSG a une chance de l’emporter le 2 décembre ?
Le bilan du PSG
Le bilan européen du PSG en ce début de saison n’est vraiment pas à la hauteur de son statut (on parle tout de même du finaliste de l’édition 2019 – 2020). En effet après les trois premiers matchs de la « phase aller », le PSG est actuellement 3e de son groupe avec deux défaites et une seule victoire. Cette 3e place signifierait que le club serait reversé en coupe de l’UEFA. Une première pour le club de la capitale dans l’air Qatarie.
Quand on analyse le match contre Monaco on se rend compte qu’aucun signe encourageant ne laisse présager une possible victoire contre Manchester. Le PSG a montré deux visages ce week-end. En première mi-temps c’est un PSG « bof » qui était devant grâce au talent de Mbappé, par deux fois. Et le désastreux PSG de la seconde mi-temps qui a été justement sanctionné par le Monaco qui en 45 minutes a tout renversé. D’abord avec un doublé de Volland et le sceau final porté par Fabregas (3-2). Cette défaite met en évidence les limites d’un PSG qui avant de jouer le Manchester doit absolument se remettre en route mardi contre Leipzig, sans quoi son avenir européen pourrait déjà être joué avant même le match contre Manchester.
Le bilan de Manchester-United
Le bilan des Anglais est bien plus favorable. Ils ont gagné deux matchs sur les trois joués en ligue des champions, ne concédant qu’une défaite contre Başakşehir F.K. en Turquie. Ils jouent justement contre eux ce mardi. Si le PSG aussi sont adversaire mardi (Leipzig), le match de Manchester semble tout de même plus facile. Une victoire serait synonyme d’une belle avancée pour les qualifications en 8e de finale. Car tout de même, contre toute attente, Manchester United a bien démarré sa saison de Ligue des champions européenne. Personne n’aurait pu imaginer que les Red Devils se débarrasseraient de PSG et de Leipzig en deux matchs consécutifs, deux équipes qui, pour nous comprendre, en août dernier jouaient l’accès à la finale du plus important tournoi européen. Six points qui rapprochent Manchester United de l’objectif, qui est d’arriver au moins parmi les seize premiers en Europe. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer auraient besoin d’au moins quatre points dans le double défi avec les Turcs à Basaksehir pour assurer la qualification. Sur le plan national, s’il y a eu un faux pas au début du mois de novembre contre les Londoniens d’Arsenal, les Mancuniens se sont depuis bien rattrapés avec deux victoires aux compteurs 1 – 3 contre Everton et 1 – 0 ce Week-end contre West Bromwich Albion.
Pour ce qui est des résultats de Manchester United en Turquie (quatre ans depuis le dernier voyage). Les deux derniers matchs à l’extérieur dans ce pays se sont terminés par deux éliminations, contre Galatasaray et Fenerbahce. La Turquie ne porte donc pas vraiment chance aux rouges surtout que Başakşehir F.K. l’a encore prouvé à l’aller en s’imposant.
Mais alors qui va gagner ?
Le match est donc prévu pour le 2 décembre 2020 à 21h00. Si je devais me mouiller pour Pronostic Manchester United PSG je dirais tout de même que Manchester semble légèrement plus armé que le PSG. Mais si on regarde les quatre dernières confrontations, on se rend compte que les deux équipes sont à égalité. Deux victoires chacune. Attendons les matchs de mardi pour tirer de nouveau anciennement. Est-ce que le PSG aura digéré sa défaite contre Monaco ? Est-ce que Neymar reviendra en meilleure forme ? Est-ce que Manchester va à nouveau souffrir contre l’équipe turque ou au contraire continuer sur sa bonne dynamique ? Mardi nous y verrons un peu plus clair pour affiner ce pronostic.