Equipe réduite pour la BMC au Tour d’Yorkshire

Handicapé par les blessures et leur programme de course, l'équipe BMC sera forcé de partir avec 6 coureurs plutôt que les 8 autorisés.

Il faut dire que le programme printanier de l'équipe américaine est très chargé.

Malheureusement, nous devions prendre une dernière décision pour prendre ou non Samuel Sánchez de l'équipe puisqu'il se rétablit toujours de son accident de Vuelta al Pais Vasco et on ne voulait pas le brusquer

 a expliqué directeur sportif Jackson Stewart. l'Américain Brent Bookwalter sera le leader sur la course. Il s'agit da sa première "première fois" sur le sol Anglais. Il est très excité de pouvoir mener l'escouade BMC au Tour du Yorkshire.

D'une façon ou d'une autre je n'ai jamais eu la chance de courir en Grande-Bretagne, j'ai donc vraiment  hâte de me mettre lancer sur le Tour de Yorkshire. J'ai entendu dire la course s'emballait avec le vent fort qui peu vraiment rendre la course imprévisible, donc je suis excité pour en faire parti. J'étais en forme sur le Tour des Alpes et j'ai hâte de pouvoir continuer comme ça à Yorkshire où l'on a une équipe équilibrée  entre force et expérience.

Le coureur de 33 ans comptera sur sa bonne forme actuelle (Deuxième l'étape finale du Tour des Alpes derrière Thibaut Pinot (FDJ) et 11ème au classement général). Amaël Moinard, Joey Rosskopf, Manuel Quinziato, Floris Gerts et Miles Scotson complètent l'équipe et viendront soutenir le natif d'Albuquerque, Nouveau-Mexique qui est un fidèle de la BMC puisqu'il a passé toute sa carrière professionnelle (10 ans) chez BMC. L'équipe court aussi actuellement dans sur le Tour de Romandie.

Lire aussi  Nacer Bouhanni gagne l'étape de Tour du Yorkshire à Harrogate
Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Equipe réduite pour la BMC…