Le coureur américain Chad Young, 21 ans, succombent à ses blessures

Le coureur américain de vingt et un an Chad Young est mort vendredi soir suite à de sérieuses blessures à la tête causée par une chute lors de l'étape de dimanche 23 Avril sur le Tour de Gila (Nouveau Mexique). Axel Merckx le directeur général de l'équipe Axeon Hagens Berman a confirmé la nouvelle ce samedi, annonçant que le coureur était décédé ce vendredi, entouré de sa famille. (Sa déclaration traduite) :

Il est décédé vendredi soir, entouré par sa famille. Nous avons perdu un ami, un coéquipier, un membre de la famille. Aucun mot ne peut exprimer ma douleur pour cette perte. Je peux seulement dire que je suis très reconnaissant de l'avoir connu et que je me sens privilégié pour avoir été capable de partager dans sa passion pour le cyclisme. Merci pour l'amour et le soutien que vous nous avez apporté ces derniers jours. Que vos pensées et vos prières aillent à sa famille pendant ces temps difficiles.

Young a chuté dans une descente de la dernière étape du Tour de Gila au Nouveau-Mexique dimanche 23 Avril. Il a était heliporté très rapiudement à l'hôpital de Tucson (Arizona). Cela n'a malheureusement pas été suffisant. Le monde du cyclisme est sous le choc après cette disparition, une semaine seulement après la disparition de Michele Scarponi.

L’équipe de videosports présente ses sincères condoléances à la famille de Chad, à ses amis ainsi qu'à ses coéquipiers.

Lire aussi  Comment modifier un itinéraire sur Strava ?
Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Le coureur américain Chad Young,…