Une des questions les plus inhabituelles qu’on m’ait posées : comment puis-je me supprimer de Stava ? Vous voulez la vague de vie privée qui a touché le monde du web, vous voulez le personnage de Facebook avec ses scandales ou simplement le désir de revenir anonyme et libre, oui, vous pouvez vous supprimer de Strava. Et aussi facilement.
Cette opération n’est accessible que via le bureau et ensuite à partir des paramètres de votre profil en cliquant sur Mon compte
Dans cette section, vous pouvez accéder aux informations :
- Depuis que vous avez rejoint Strava,
- Statut de l’abonnement, utile pour comprendre si et quand le Sommet expire
- Possibilité de mise à niveau
- Télécharger ou supprimer votre compte
Télécharger ses données ou supprimer votre compte
En cliquant sur le bouton « Pour commencer », vous pouvez lancer le processus d’exportation ou de suppression de votre compte.
Comme l’a précisé l’équipe Strava, la suppression du compte est irréversible. Votre compte et vos données seront définitivement supprimés et vous serez exclu des clubs, des cartes de chaleur, des défis et des classements. De plus, certaines données créées pour la communauté, comme les segments ou les chemins publics, peuvent rester sur Strava
On vous demande ensuite si vous voulez télécharger l’archive des données, ce que je recommande toujours à des fins de sauvegarde.
La demande de suppression est complétée en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en cochant la case J’ai téléchargé ou ne veux pas télécharger mes données. En tout état de cause, votre compte ne sera pas supprimé tant que vous n’aurez pas suivi les instructions figurant dans le courrier électronique avec lequel vous vous êtes inscrit.
Alors … au revoir Strava !
P:S : si vous regrettez d’avoir supprimé votre compte à l’avenir, vous pouvez toujours vous réinscrire en uploadant vos données sauvegardées.