Comment choisir ses chaussures de golf ?

Les chaussures de golf font partie de la tenue que tous les joueurs sont tenus de porter sur le green. Produites par les meilleures marques du monde, elles ont évolué au fil du temps pour s’adapter aux nouveaux besoins. Si elles étaient surtout achetées pour le côté esthétique il y a quelques décennies, aujourd’hui on regarde aussi l’aspect performance comme critère de choix. Il est aujourd’hui possible de satisfaire tous les standards esthétiques des différents joueurs, qu’ils soient hommes, femmes ou juniors. Si le choix peut être simple à première vue, sachez qu’il n’en est rien. Il s’agit bien d’un achat “complexe”, dans le sens où de nombreux critères sont à prendre en compte et que les choix auront une incidence sur votre jeu. C’est pourquoi il est important de se faire conseiller. En lisant notre guide ci-dessous, nous espérons que vous trouverez chaussure à votre pied.

Chaussures de golf classiques

Les chaussures de golf classiques offrent normalement un bon confort, sont imperméables, ont une bonne traction et sont respirantes. C’est pourquoi ils sont parfaits pour être utilisés toute l’année et dans toutes les conditions météorologiques. Les golfeurs expérimentés peuvent comprendre que tous ces facteurs sont importants pour réussir sur les terrains de golf, mais il existe bien sûr une grande variété de marques et de modèles parmi lesquels choisir. Ce sont les modèles qui se marient le mieux aux tenues classiques des golfeurs. Si pour vous le style a une grande importance, tournez-vous vers ces modèles.

Chaussures de golf de sport

Elles sont devenues l’un des choix les plus populaires de nos jours. Esthétiquement, elles rappellent les baskets portées quotidiennement, mais elles sont en fait adaptées au monde du golf. Elles garantissent un grand confort et sont plus légères que les modèles classiques. En outre, de nombreux joueurs préfèrent ces modèles parce qu’ils ont moins de douleurs au dos et aux pieds en fin de partie qu’avec des modèles “traditionnels”. Seulement ces modèles de chaussures de golf ne sont pas ou peu adaptés en cas de pluie, car ils ne sont pas étanches à 100 % et ne tiennent pas chaud en hiver. De plus, avec une herbe humide et parfois longue, ces chaussures n’offrent pas une stabilité maximale.

Lire aussi  Quelles tenues de golf choisir en été ?

Des crampons pour les chaussures de golf

img_5ea5a97b23af7.jpgIl existe deux variétés de crampons : en métal ou en plastique. Laissez-nous maintenant vous expliquer les différentes caractéristiques afin de mieux comprendre quel type est le mieux adapté à vos besoins.

crampons de golf en métal

Ces crampons sont de moins en moins utilisés, bien que certains golfeurs préfèrent encore ces modèles traditionnels. Les crampons métalliques sont les plus longs et offrent une excellente adhérence au sol qui garantit la stabilité et la sécurité contre les glissades. Cependant, ces crampons font plus de dégâts au sol que les modèles en plastique, et de nombreux joueurs les trouvent moins confortables après une journée entière sur le green. Un certain nombre de terrains de golf ont commencé à interdire l’utilisation de crampons métalliques, alors assurez-vous qu’ils sont acceptés là où vous allez habituellement pour jouer avant de les acheter.

crampons de golf en plastique

crampons de golf en plastique

img_5ea5a986ae51a.jpgLes crampons en plastique sont les plus populaires de nos jours pour plusieurs raisons. Ils sont légers, ce qui réduit le risque de glisser sur le sol et dans le fairway, et sont plus larges que les modèles en métal, ce qui répartit le poids du joueur sur une plus grande surface, crée moins de pression et réduit les dommages au sol. Surtout en été, les crampons de golf en plastique offrent le même niveau de traction que les crampons métalliques traditionnels.

Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( 3 min) : Comment choisir ses chaussures de…