Résumé 4ème étape – Dauphiné 2016

C'est Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) qui en costaud s'empare du bouquet de la 4ème étape du Critérium du Dauphiné. Le champion de Norvège a remporté le sprint devant les Français, Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) et Nacer Bouhanni (Cofidis).

Repris à 4 kilomètres de l'arrivée sur les routes de son enfance, le Français Maxime Bouet, a montré le maillot sur ses terres. Présent dans l'échappée du jour il a été repris à seulement 4Km de l'arrivée. On ne peut être que frustré devant ce résultat quand on est aussi proche de la victoire. Il a bien failli piéger les équipes de sprinteurs.

On notera aussi la place de Julian Alaphilippe, qui finit encore dans le top 5. Il crève vraiment l'écran cette année avec notamment sa victoire sur le tour de Californie, ses bonnes places dans les Flandriennes et là maintenant dans le Dauphiné.

Quant à Bouhanni, sa deuxième place n'était pas suffisante pour conserver son maillot vert. Privé de son train (suite à une chute), Le Vosgien a dû se débrouiller seul dans les derniers kilomètres de l'étape.

Demain le Dauphiné nous mènera de La Ravoire à Vaujany. Une étape de 140 km taillée pour les ramasseurs de petits poids. On espère une première explication des favoris dans la montée de Vaujany, deux segments difficiles pourraient servir de plateforme de lancement pour faire la différence.

Résumé en Français.

Lire aussi  Strava : Comment se connecter à Garmin Connect ?
Julien

admin

Laisser un commentaire

En cours ( < 1 min) : Résumé 4ème étape – Dauphiné…